#11 Les épices Nomie

La fève de Tonka : des parfums à l’assiette

 

Si on vous parle d’une épice qui se présente sous la forme d’une graine noire, qui mêle un goût de vanille, de caramel à une odeur légèrement musquée, à quoi pensez-vous ?

La fève de tonka est une épice originaire d’Amérique du sud, principalement du Brésil et du Venezuela. Cette épice connaît un réel succès depuis qu’elle a été mise sous le feu des projecteurs pour ses vertus et pour son goût si singulier qu’il est difficile de résumer.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette épice est aussi utilisée dans le secteur de la parfumerie. Bref, on vous le garantit, cette épice va parfumer vos plats ! ✨

C’est pour toutes ces raisons que nous souhaitons vous faire découvrir ce produit : petit nouveauté dans nos rayons. Et nous avons sélectionné la fève de tonka de chez NOMIE épice.  

 

NOMIE épice c’est une entreprise qui sélectionne minutieusement chaque épice qu’elle propose, dont la fève de tonka.

Chez Monday Box on a tellement été emballé par le produit de cette enseigne qu’on vous le propose directement sur notre site internet pour vous faire partager notre petit coup de cœur.

Au-delà du goût, on a souhaité vous présenter ce produit car on s’est reconnu dans la philosophie de l’entreprise qui valorise vraiment la qualité gustative de ses produits ! 

A côté de cette fève de tonka, sur notre site internet, vous retrouverez évidemment nos vracs, nos boissons saines et gourmandes et nos fameuses energy balls ! Préparez-vous, de nouvelles recettes sont à venir et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. On ne vous en dit pas plus ! ✨

 

Que faire avec la fève de tonka ?

La fève de tonka se râpe avant d’être utilisée dans un plat, et comme toutes épices elle permet d’assaisonner vos recettes. Attention, on vous prévient, la fève de tonka a un goût prononcé, qu’il faudra doser pour trouver l’équilibre des saveurs. Elle se marie aussi bien avec le sucré qu’avec le salé. Et notamment, la fève de tonka se marie super bien avec le chocolat. Côté salé, cette épice peut être associée au choix-fleur pour une association étonnante mais tout aussi gourmande. 

N’attendez plus pour découvrir cette épice ! Nous on adore !

Catégories
Dossiers
Derniers articles