#5 Tassiopee

Tassiopee

Chez Mondaybox, nous pensons que l’environnement doit être un enjeu pour toutes les entreprises. C’est pour cela que nous souhaitons mettre en avant des produits avec des valeurs que nous partageons. Aujourd’hui, nous tenions à faire un zoom sur notre partenaire du mois de Novembre : Tassiopee. Cette start-up parisienne a mis au point une recette de biscuit gourmand capable de contenir un liquide chaud sans se désagréger. Bio, fait en France et fabriqué artisanalement cette petite tasse va révolutionner la façon de boire votre café ☕️.

Née en Mars 2016, la start-up, Tassiopee a été conçu par Nicolas Richardot. Le principe est simple, remplacer la tasse traditionnelle jetable par une tasse que l’on peut croquer à la fin de son café. « Tout est parti d'un constat : en France, 5 milliards de gobelets s'accumulent chaque année, principalement devant les machines à café. J'ai donc eu l'idée de trouver une alternative plus écologique, tout en y ajoutant un côté gourmand », raconte le fondateur, ingénieur d'AgroParisTech de formation🇫🇷.

L’objectif était de pouvoir rendre le biscuit résistant à un liquide chaud type café, thé ou chocolat. Pari réussi pour Nicolas qui peut aujourd’hui se féliciter d’avoir un gâteau tenant plus de 15 minutes au contact d’une boisson chaude. Et pour plus de gourmandise, un nappage chocolat recouvre le biscuit. L’ensemble du produit procurant un plaisir gustatif intense pour seulement 52 Kcal soit l’équivalent de 2 carrées de chocolat noir 🍫.

D’autres valeurs de la marque nous ont beaucoup plu dont le fait que le produit soit bio et fabriqué à partir d’ingrédients issus de l’agriculture française. Cette volonté de garder un savoir faire artisanal était primordiale pour nous afin de proposer un véritable produit qualitatif et qui rentrait parfaitement avec l’univers cocooning de la box du mois de Novembre.

Pari réussi pour Tassiopee qui séduit les petits mais surtout les grands avec sa tasse à croquer que l’on espère retrouver plus régulièrement et très prochainement sur nos tables de restaurants.

Catégories
Dossiers
Derniers articles