#9 Tohi

Vous pouvez faire une croix sur tous les chocolats que vous avez pu déguster. Avec Tohi, nous avons voulu vous emmener sur un univers que vous ne connaissiez pas avec un chocolat au poivre rose. Une véritable découverte gustative et explosive en goût dès le premier croc. Présentation de cette marque qui ne fait rien comme les autres…

 Le nom de cette jeune marque est né de la découverte d’un oiseau exotique en 2004 dans le nord de la Colombie à la frontière du Venezuela. Avec pour caractéristique principale la liberté et sa grande faculté à voyager à travers les horizons, le nom semblait coller parfaitement avec l’image que la marque voulait donner à ses tablettes. Pour couronner le tout, ses couleurs, noir, jaune et rouge représente parfaitement le pays d’origine de ce chocolatier : La Belgique.

Tohi est né de l'enthousiasme d'une petite équipe de passionnés du chocolat, adeptes d’un mode de vie moderne et alternatif, en quête de découvertes gourmandes. L’objectif était clair, faire découvrir des saveurs encore naturelles et brutes qui n’avaient pas encore été explorées.

Lorsque nous avons dégusté les différents parfums proposés, nous avons tout de suite tourné nos yeux sur la tablette au poivre rose. L’envie de découvrir quelque chose qui nous était complètement inconnu et qui avait l’air délicieux.

La première impression est olfactive, lorsque nous ouvrons la tablette des saveurs très fortes de poivre se diffuse et nous font voyager en quelques secondes. La dégustation confirme cette sensation avec des effluves poivrées délicates qui viennent parfumer notre palais… Bref un véritable délice et une découverte qui nous laissait sans voix.

Le choix était vite fait et c’était bien ce chocolat qu’il nous fallait pour notre box sur le thème tropical. Tout correspondait parfaitement. Les odeurs, les saveurs, les origines et la qualité gustative d’un produit 100 % Biologique.

 

Vous pouvez retrouver les tablettes sur notre e-shop et bien d’autres parfums sur leur site tohi.be. Croyez-nous vous ne serez pas déçu de ce beau voyage en Amérique latine le temps d’une dégustation.  

Catégories
Dossiers
Derniers articles