Manger équilibré, est-ce vraiment important ?

Manger équilibré, est-ce vraiment important ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes mangent ÉQUILIBRÉ. Mais pourquoi cet engouement ? En quoi est-ce si bon pour notre santé ? Puis.. c’est quoi manger équilibré ? 

Manger sainement est un mode de vie basé sur une alimentation équilibrée, intégrant des aliments complets et non transformés. Vous apportez ainsi à votre corps tous les bons nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.
En effet, notre corps se régénère en permanence en puisant dans notre alimentation les ressources nécessaires à la production d’énergie.

Tout d'abord, une bonne alimentation passe par une alimentation variée afin de combler les dépenses de l’organisme et donc de se prémunir contre tous risques de carences alimentaires.

La qualité des aliments que vous consommez a des répercussions directes sur la qualité de votre vie en général : votre apparence physique,votre manière d'agir et de penser, votre état d'esprit enfin tout quoi !
La citation, « vous êtes ce que vous mangez »  n’est pas anodine. 

En bref, manger sainement c'est gouter à tout, consommer des aliments complets et éviter les aliments transformés.

LES AVANTAGES D'UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE : 

  • L'entretien et le bon fonctionnement de l’organisme
  • Éviter les maladies cardiovasculaires et endocriniennes.
  • Éliminer les déchets et les toxines.
  • Résister aux agressions extérieures tant virales, immunitaires ou bactériennes.
  • Assurer la flore cutanée et donc avoir une peau plus belle.
  • Maintenir l’équilibre de la flore intestinale.
  • Corriger les troubles des phanères tel les ongles cassants.

IL Y A QUOI DANS UN REPAS ÉQUILIBRÉ ? 

  • 50% de féculents 
  • Des légumes et fruits
  • 100g à 120g de protéines (viande, poisson, œuf ou végétales) par jour
  • Un produit laitier 
  • Un corps gras pour les acides gras essentiels et certaines vitamines
  • Environ 2 litres d’eau par jour
LES CONSEILS MONDAYBOX :  
  • Faire 3 repas par jour (ne pas louper un repas)
  • Eviter de grignoter entre les repas mais privilégier les encas sains type Energy balls, jus, noix etc..
  • Le repas doit durer environ 30 minutes pour prendre le temps de bien mastiquer 
  • Boire de l’eau à tous les repas
  • Mettre des épices, c'est une source inépuisable de variété et ça donne du gout à vos plats.
  • Planifiez vos menus de la  semaine pour faciliter les courses et permettre de conserver un bon équilibre alimentaire.
La règle du 80 / 20 : 
Vous pouvez sans problème manger une part de gâteau à l’occasion d’un anniversaire et boire un verre de vin ou de bière de temps à autre. 
Si vous mangez sainement 80 % du temps, c’est déjà une grande réussite.

À très vite !
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