Pourquoi nos Energy Balls sont-elles mal notées ?

Publié par Thibault Perreon le

Chez Monday Box, on a fait le choix d’être totalement transparents avec vous.

Alors, place aux confidences : la plus grande des frustrations de nos deux co-fondateurs, c’est la note de leurs produits sur les plateformes de notation alimentaires.
 
Pourtant, ils ne sont pas du genre pleurnichard, ne sont jamais abattus, mais là …


Comment se fait-il que malgré tout le soin apporter à nos confections, malgré le soin porté à la sélection de nos matières premières, malgré le fait que nos produits soient faits-main, que nous n’ajoutions ni sucres, ni arômes, ni conservateurs, bref, bien que nos produits soient diététiquement irréprochables, comment se fait-il que nos Energy Balls soient mal notées ?


On vous livre l’explication, aujourd’hui.

On reproche à nos Energy Balls d’être parfois trop sucrées, ou un peu trop caloriques ce qui a valu -par exemple- à nos Energy Balls Choco-fleur de sel la note de 30/100 …
Mais là où on a eu du mal à comprendre, c’est quand on a découvert que même le soda le plus connu du monde avait une meilleure note que notre coco fleur de sel ? Pire, que notre choco fleur de sel avait la même note que la plus connue des connues des pâtes à tartiner. 
Alors, nous nous sommes penchés sur la question et nous avons regardé de plus près le système de notation.
 

  1. Tout d'abord, ces plateformes ne prennent pas en compte le goût.

  1. Ensuite, elles ne peuvent pas analyser s’il s’agit de bon ou de mauvais sucre. Nos produits contiennent, certes, du sucre, mais il s’agit du sucre naturel des fruits, de celui contenu dans les oléagineux etc. Nous sommes donc bien loin du sucre blanc ou de l’édulcorant.

  1. Enfin, si on remonte plus loin, ses plateformes de notation se basent sur le système du nutriscore, et celui-ci présente une limite importante : l’algorithme analyse des données quantitatives, et non qualitatives.

Toutes ces plateformes permettent donc de se renseigner, de donner un premier avis, mais ces dernières ont tout de même leurs limites. 

Alors, optez pour notre bon sucre et nos bonnes calories, nous sommes nutrionnellement irréprochable ! 😋

 

À bientôt

L'équipe Monday Box 

← Article précédent