Pourquoi acheter des bocaux en verre pour ses vracs ?

Publié par Thibault Perreon le

Pourquoi acheter des bocaux en verre pour ses vracs ? 

Pas de doute, s'il y a un geste à adopter pour un mode de vie "zéro déchet", c'est  bien celui-ci : d'adopter les bocaux en verre !

L'argument éco-responsable 

Grâce aux bocaux de verre, plus la peine de vous encombrer de plastique, et de packaging pour les produits qu'il est possible d'acheter en vrac. 

Ainsi, vous limiterez votre consommation d'emballage, un geste simple qui fait du bien à la planète ! 

Et puis, tout ceci se ressent dans le prix car à acheter du vrac vous ne payerez plus l'emballage ! Alors, un geste pour une consommation plus raisonnée, qui ne fait pas de mal au porte-monnaie. 

 

Limiter les microparticules 

C'est bien connu, laisser les aliments dans leur plastique d'emballage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Avec la chaleur, les microparticules contenues dans le plastique incrustent vos aliments. Alors, pour éviter ce phénomène optez pour des bocaux en verre qui vous permettrons de les préserver. 

En plus, le verre permet une meilleure conservation !

 

Une cuisine dans l'air du temps 

Impossible de louper cette tendance, la cuisine des temps modernes est équipée de bocaux de verre. C'est la règle ! Si les bocaux ont une véritable utilité, ils sont en plus de véritables objets de déco. 

 

Adopter l'upcycling

Pour aller plus loin encore, vous pouvez carrément réutiliser vos pots de confiture pour en faire un pot de lentille. Avec des pots dépareillés vous ajouterez une touche de déco supplémentaire ! 

 

À bientôt, 
L'équipe Monday Box  

← Article précédent Article suivant →